Matériel MIRO

 

 

Rudolph SARL est distributeur et installeur des équipements de la marque MIRO.

La société franc-comtoise propose de nombreux outils de raclage et a lancé son Mirobot 3.0, un robot porte-outil autonome et connecté.

Le Mirobot se déplace grâce à un système de filoguisage installé sans rainure au sol, ce qui limite les risques de chute et surtout l'accumulation de résidus d'effluents bactériens.

La sécurité a été renforcée : système intégré sur les bras et le capot en cas de contact avec l'animal, capot polymère haute résistance qui absorbe les chocs pour éviter les blessures sur les animaux, bras réduits et recouverts de caoutchouc pour faciliter le passage des animaux.
 

L'appareil avance de 4 m par minute. Il peut réaliser jusqu'à 14 passages par jour et parcourir 100 m. Il est capable de réaliser des trajectoires complexes, notamment en courbe. Il s'adapte à tout type de bâtiment.

L'outil fonctionne 12h par jour et nécessite 12h de charge. Il consomme très peu d'énergie.

Mirobot se veut évolutif. Une gamme d'outils sera développée progressivement pour répondre aux multiples besoins de l'étable. Le robot est, pour le moment, proposé avec une pelle de raclage pour aire de circulation entre 2 m et 5,5 m de large. Doté d'une force de poussée d'une tonne (+ 10% si lisier pailleux), l'appareil est capable de traiter tous types de lisier et fumier.

Mirobot 3.0 est pilotable à distance via ordinateur, tablette ou Smartphone, grâce à une application mobile. L'éleveur peut surveiller l'outil à distance et déclencher un passage supplémentaire au besoin.

1/4

© 2019 SARL au capital de 171 200€ - Siret : 676 280126 000 35 - Code APE : 4661Z -                     TVA intracom FR 30 676280126 - RCS : Ti de Saverne 676 280 126